Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Sans sac

Que Choisir regrette

• Aspiration difficile sur moquettes
  • Aspiration dans les escaliers délicate
  • Entretien quotidien délicat
  • Accès aux filtres moteur délicat (voire difficile pour le filtre en sortie moteur)
  • Rangement vertical impossible
  • Pas de variateur électronique de puissance

Le RO4855EA est un aspirateur traîneau Rowenta issu de la gamme Compact Power XXL. Fabriqué en Chine, il est vendu chez Darty ou Fnac à moins de 130 €. Sans sac, il collecte la poussière dans un réservoir d'une capacité de 2,4 litres. Son rayon d'action atteint 8,8 mètres (selon nos mesures) et son moteur annonce une puissance de 550 W. Il est livré de série avec un tube télescopique, une brosse universelle double position (sols durs et tapis/moquettes), une brosse parquets, un suceur ameublement plat et un suceur 2 en 1. Sa crosse est dotée d’une brossette rétractable et d’un régulateur de débit d'air. En revanche, il est dépourvu de variateur électronique de puissance.

Bon à savoir. Outre le RO4855EA, la gamme Compact Power XXL comprend plusieurs modèles, plus ou moins accessoirisés :
- RO4811EA (chez Cdiscount) ;
- RO4825EA, également testé (99 € chez Auchan, Boulanger, But, Darty, Fnac, La Redoute, E. Leclerc) ;
- RO4853EA (129 € chez Auchan) ;
- RO4881EA (129 € à 169 € chez But).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique