Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Rowenta RO5945EB Silence Force Extreme

Avec sac

Que Choisir regrette

• Très faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Mode d’emploi très perfectible
  • Aspiration délicate sur moquettes : résistance au déplacement de la brosse
  • Aspiration difficile dans les escaliers

L’aspirateur traîneau avec sac Rowenta RO5945EB est l’évolution du RO5945EA également testé. Tout comme son prédécesseur, il est issu de la gamme Silence Force Extrême, fabriquée en France, et largement présent dans le commerce (Boulanger, But, Ubaldi et certains magasins Darty). Les différences entre ces deux variantes sont soulignées par l’étiquette énergie. Le RO5945EB affiche une note de B sur le critère efficacité d’aspiration sur moquette et tapis là où le RO5945EA n’annonçait que C. Le reste des caractéristiques est identique, à savoir : une note A sur les trois autres critères composant l’étiquette énergie et un niveau sonore de 64 dB(A). Les accessoires livrés en série sont également identiques : une brosse double position Ergo Confort Silence et une brosse parquet pour les sols ; un suceur à fentes télescopique, un suceur à ameublement plat et la brossette intégrée à la crosse pour nettoyer les autre surfaces. L’évolution entre le RO5945EB et le RO5945EA est-elle réelle ou se limite-elle au papier ?

Bon à savoir : le RO5945 utilise les classiques sacs universels Wonderbag (Original WB4031 et WB4061 ou Allergy Care WB4847). Le filtre moteur HEPA ZR002901 est également un modèle courant facile à trouver dans le commerce. Plusieurs accessoires sont également disponibles en option :
– brosse pour parquet Delta ZR901801 ;
– maxi-turbo-brosse ZR902201 ;
– mini-turbo-brosse ZR901701 ;
– large suceur à ameublement plat ZR901601.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique