Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Rowenta RO6391EA Silence Force 4A Compact

Avec sac

Que Choisir regrette

• Très faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Mode d’emploi très perfectible
  • Aspiration difficile sur moquettes : forte résistance au déplacement de la brosse
  • Aspiration difficile dans les escaliers
  • Accès au filtre de sortie moteur difficile

L’aspirateur RO6391EA est issu de la gamme Silence Force 4A Compact de Rowenta. Fabriquée en France, cette gamme propose des aspirateurs avec sac qui se veulent plus compacts que ceux de la gamme Silence Force 4A tel que le RO6477EA. S’il est compact, le RO6391 n’en est pas moins richement équipé. Pour le nettoyage des sols, une brosse à deux positions Deep Clean, mais aussi une brosse parquet Soft Care et même une maxi-turbo-brosse sont livrées en série. De petits accessoires sont également prévus pour les surfaces en hauteur, les meubles ou les zones spécifiques. Une brossette multi-usages est intégrée dans la crosse et rétractable. Sont également fournis un large suceur pour ameublement plat, un suceur pour fentes classique et sa version XXL baptisée Precision Flex ainsi qu’une mini-turbo-brosse. Si vous êtes sensible à la réparabilité des appareils électroménagers, sachez que le RO6391EA est porteur du logo « Produit réparable 10 ans » qui revendique un produit « conçu pour être réparé » et la « mise à disposition rapide des pièces à coût limité pendant 10 ans et plus ».

Bon à savoir : proche du RO6331EA précédemment testé, le RO6391EA utilise les mêmes sacs Hygiène+ (référence ZR200520, 10 € environ les 4 sur www.rowenta.fr).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique