Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Rowenta RO7686EA Silence Force Cyclonic 4A+ Home & Car Pro

Sans sac

Que Choisir regrette

• Très faibles performances d’aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet (brosse standard)
  • Faible largeur d’aspiration
  • Mode d’emploi largement perfectible
  • Aspiration difficile sur moquettes : forte résistance au déplacement de la brosse
  • Aspiration difficile dans les escaliers
  • Entretien quotidien difficile
  • Accès au filtre d’entrée moteur difficile
  • Accès au filtre de sortie moteur difficile
  • Rangement difficile
  • Pas de variateur électronique de puissance
  • Rangement vertical impossible
  • Pas de système de sécurité prévenant d’une utilisation sans réservoir
  • Poids

« Performance et silence », voilà ce que promet Rowenta avec l’aspirateur sans sac RO7686EA Silence Force Cyclonic 4A+ Home & Car Pro. L’appareil est équipé d’un moteur Effitech d’une puissance de 550 W. Question niveau sonore, la marque annonce 67 dB, ce qui permettrait de « tenir une conversation normale ».

Le modèle RO7686EA est doté d’une tête d’aspiration « Power Air » à deux positions. Ses nombreux accessoires (mini-turbobrosse, brosse parquet…) permettent d’aspirer tous les recoins de la maison. En revanche, il est dépourvu de la large turbobrosse réservée aux RO7691EA et RO7695EA, également testés.

Le RO7686EA annonce un rayon d’action de 11 m grâce à son cordon de 8,40 m de long.

Cet aspirateur sans sac dispose par ailleurs d’un bac d’une capacité de 2,5 l permettant un vidage « facile et intuitif », si on en croit le fabricant. L’appareil dispose enfin d’une large poignée visant à faciliter le transport.

Bon à savoir : comme les autres aspirateurs de la gamme, le RO7686EA Silence Force Cyclonic 4A+ est fabriqué en France. Rowenta garantit les pièces détachées pendant 10 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique