Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Rowenta YY4319FE X-Trem Power Animal Care Pro

Avec sac

Que Choisir regrette

• Très faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Faible largeur d’aspiration
  • Aspiration difficile sur moquettes : forte résistance au déplacement de la brosse
  • Aspiration difficile dans les escaliers
  • Accès au filtre moteur d’entrée délicat
  • Accès au filtre de sortie moteur difficile
  • Rangement délicat
  • Mode d’emploi largement perfectible

Le YY4319FE X-trem Power Animal Care Pro de Rowenta est un aspirateur traîneau avec sac proche du YY4186FE X-trem Power+ Animal Kit également évalué. Principale différence entre ces deux modèles, le YY4319FE est livré avec une brosse à parquet Softcare en série alors que le YY4186FE est fourni avec une mini-turbobrosse. Les deux ont en commun de nombreux autres accessoires, notamment une brosse universelle tapis/moquettes et sols durs à trois positions et une large turbobrosse plus particulièrement adaptée aux sols textiles. Le tube télescopique et le tuyau sont également similaires. La crosse est équipée d’une poignée spécifique, d’un réducteur de débit d’air ainsi que d’une brosse à meubles intégrée et rétractable. Enfin, un suceur à fentes et une brosse à revêtement textiles font également partie de l’équipement de série. La puissance annoncée du moteur est de 550 W et son niveau sonore de 72 dB. Quatre roues multidirectionnelles facilitent le déplacement et le rayon d’action mesuré est de 11,20 m. Enfin, ces modèles X-trem power utilisent des sacs Hygiène plus ZR200520 dont la capacité, une fois en place, a été mesurée à 3,5 l.

Bon à savoir : origine de fabrication : France, disponibilité des pièces détachées : 10 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique