Voir le comparatif sur 62 aspirateurs robots

Test Samsung PowerBot SR2FM7070WD

Que Choisir regrette

• Faibles performances d'aspiration des poussières sur tapis et moquettes
  • Très faibles performances d'aspiration des poussières dans les fentes d'un parquet
  • Consommation électrique en charge élevée
  • Consommation électrique en veille très élevée
  • Programmation du robot délicate
  • Utilisation délicate
  • Entretien du réservoir difficile
  • Accès au filtre moteur difficile
  • Station de charge perfectible
  • Niveau sonore très élevé
  • Poids significatif du robot
  • Pas de poignée de transport
  • Faible capacité du réservoir à poussière
  • Pas d'indicateur réservoir plein
  • Pas d'obturateur sur le réservoir

L’aspirateur robot Samsung SR2FM7070WD est doté d’une aspiration cyclonique qui générerait, selon le fabricant, une « force centrifuge » capable de « séparer la poussière de l’air dans la chambre extérieure du réservoir » (plusieurs prédécesseurs, tel que le SR20K9350W, également testé, l’intégraient déjà). Le SR2FM7070WD est par ailleurs doté de 5 programmes : Spot, Auto, Manual, Silence, Quotidien. Si cet aspirateur robot se dirige seul dans la pièce, un mur virtuel permet cependant de lui faire contourner ou éviter une zone. Il est également possible de diriger manuellement l’aspirateur grâce au système de contrôle Point Cleaning. D’une puissance maximale de 130 W, ce robot nécessite, selon Samsung, un temps de charge de 2 h 40 pour une autonomie de 90 minutes. Son design a, quant à lui, été légèrement retravaillé par rapport au SR20K9350W. L’avant du robot est ainsi très plat et ses courbes sont arrondies. Le SR2FM7070WD est proposé dans un coloris Gold.

Bon à savoir : le PowerBot SR2FM7070WD porte également la référence VR2FM7070WD/EF. Il est fabriqué au Vietnam.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique