Voir le comparatif sur 20 cafetières à expresso avec broyeur à grains

Test Melitta Avanza F270-100

Que Choisir regrette

• Pas de boutons directs pour certaines fonctions

La cafetière à expressos à grains Avanza de Melitta affiche un design compact : seulement 20 cm de large ! Le volume du réservoir d’eau est de 1,5 l et celui des grains de café de 250 g. Elle accueille des tasses de 135 cm de haut. L’accessoire Easy Cappuccinatore permet de faire mousser le lait. Le moulin conique en acier inoxydable est, selon le fabricant, ultrasilencieux. L’intensité du café est réglable selon trois niveaux : « léger », « médium », « corsé » et cinq niveaux de finesse de la mouture viennent démultiplier les recettes. Un système de préinfusion du café appelé AES humidifie le café fraîchement moulu juste avant le processus d’extraction. Deux cafés peuvent être réalisés en même temps. Cette machine à expressos est fabriquée en Europe.

Aissam Haddad

Rédacteur technique