Voir le comparatif sur 20 cafetières à expresso avec broyeur à grains

Test Saeco Intelia HD8751/11

Que Choisir regrette

• Réservoir eau
  • Réglage de la finesse de la mouture
  • Épaisseur de la mousse
  • Café double long
  • Les icônes du panneau de contrôle ont plusieurs fonctionnalités
  • Esthétique grossière, plastique mat
  • Retrait du réservoir peu pratique : il n’est pas facile à mettre en place quand il est plein et il bute dans la buse
  • Aucune indication sur la machine pour faire deux tasses
  • Bac à grains de café trop petit : on ne peut pas mettre un paquet de café entier (250 g)

La cafetière expresso avec broyeur à grains Saeco Intelia HD8751/11 possède un bac à marc permettant de réaliser jusqu’à 10 cafés de deux longueurs différentes. Cette machine « full auto » est équipée d’un réservoir d’eau de 1,6 litre. Si cet appareil ne peut stocker que 200g de grains de café, il peut fonctionner avec du café moulu. Grâce à sa fonction cappuccino, cette cafetière Saeco Intelia permet également de préparer des boissons lactées. Enfin, son panneau de contrôle intuitif est doté d’un code couleur ainsi que d’un menu personnalisable.

Aissam Haddad

Rédacteur technique