Voir le comparatif sur 95 centrales vapeur

Que Choisir regrette

• Longueur du cordon électrique
  • Réservoir d’eau non amovible
  • Pas de système de verrouillage du fer sur la centrale

La GV6335C0 est une centrale vapeur à autonomie illimitée de marque Calor. Lancé fin 2015 et positionné à moins de 140 €, ce premier modèle de la gamme Actis se veut avant tout abordable. À l’heure de notre rédaction, la GV6335 est distribuée au sein de nombreuses enseignes de la distribution comme Auchan, Boulanger, Connexion, Darty, Expert, La Redoute ou Pro&Cie. Fabriqué en France, ce générateur de vapeur annonce un débit de vapeur de 95 g/min en continu, un temps de chauffe de 2 minutes et un arrêt automatique après 8 minutes sans utilisation. Sa cuve en Inox constituerait un atout de taille dans la lutte contre le calcaire. Le remplissage du réservoir de 1,2 litre peut être fait à tout moment et sans attendre. Le bandeau de commande est simplifié, mais plusieurs témoins lumineux apportent un retour d’information : marche-arrêt, vapeur prête, réservoir vide, anti-calc. Le thermostat du fer est un classique thermostat 3 points réglable par l’utilisateur. À l’arrière du fer, le système Easycord permet de déporter le cordon pour éviter qu’il ne retombe immédiatement sur les vêtements. Enfin, Calor abandonne ses traditionnelles semelles émaillées pour une nouvelle semelle de type céramique.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique