Voir le comparatif sur 95 centrales vapeur

Test Calor GV8962C0 Pro Express Control Plus

Que Choisir regrette

Prête en 2 minutes, la centrale vapeur Calor GV8962C0 Pro Express Control Plus dispose d’une pression de vapeur de 6,5 bars et d’un débit de vapeur en continu réglable jusqu’à 120 g/min. L’appareil est également doté d’une fonction pressing pouvant monter jusqu’à 430 g/min et d’une fonction « défroissage vertical » pour repasser à même le cintre. Son réservoir contient jusqu’à 1,6 l. De plus, la centrale est équipée d’un système d’arrêt automatique au bout de 8 minutes de non-utilisation. Des voyants indiquent par ailleurs que la vapeur est prête, que le réservoir est vide, que la température varie ou qu’il faut nettoyer le système Anticalc. Enfin, ce modèle est doté d’un enrouleur automatique du cordon électrique.

Bon à savoir : autre modèle Calor également testé, la GV8960C0 Pro Express Total Auto Control.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique