Voir le comparatif sur 95 centrales vapeur

Test Delonghi VVX1445 Stirella

Que Choisir regrette

• Durée de préchauffage (plus de 7 minutes)
  • Pas de système de verrouillage du fer sur la centrale
  • Faible visibilité du niveau d’eau
  • Remplissage du réservoir
  • Réservoir d’eau non amovible
  • Ajustement du thermostat
  • Risques de brûlures
  • Endurance/fiabilité
  • Autonomie limitée (moins d'une heure)
  • Nécessité de laisser refroidir avant rangement ou toute nouvelle utilisation

La Stirella VVX1445 de Delonghi est une centrale vapeur avec chaudière sous pression. Autrement dit, l’eau introduite dans le réservoir doit être intégralement chauffée avant de débuter le repassage. Le préchauffage est donc théoriquement plus long et l’autonomie est limitée à la capacité du réservoir sous pression. Autre point important, il est fortement conseillé d’attendre le refroidissement complet de la centrale avant de la remplir à nouveau. Les + et les – de la Stirella VVX1445

Laurent Baubeste

Rédacteur technique