Voir le comparatif sur 95 centrales vapeur

Test Delonghi VVX1847 Stirella Optimal Steam

Que Choisir regrette

• Faible visibilité du niveau d’eau
  • Remplissage du réservoir
  • Réservoir d’eau non amovible
  • Ajustement du thermostat
  • Faible résistance aux rayures

La centrale vapeur VVX1847 de la marque De’Longhi offre une pression de 6 bars. Son débit de vapeur atteint 120 g/min (200 g/min en fonction pressing). Son débit de vapeur permet un défroissage vertical pour repasser directement sur le cintre. De plus, la fonction Optimal Steam offre un débit constant et modéré pour économiser eau et énergie. Par ailleurs, prête en 2 minutes, la centrale vapeur est dotée d’un réservoir d’eau de 1,1 l remplissable à tout moment pour une autonomie illimitée. La marque promet également une glisse optimale grâce à sa semelle en céramique et Inox. Les quatre positions du variateur de vapeur et les indicateurs lumineux permettent quant à eux un usage simplifié. Enfin, l’entretien est facilité par le système anticalcaire.

Bon à savoir : également testée et toujours disponible à l’heure de notre rédaction, la VVX1845 Dual Thermolon est un autre modèle de la gamme De’Longhi Stirella.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique