Voir le comparatif sur 95 centrales vapeur

Test Philips GC9646/60 PerfectCare Elite Silence

Que Choisir regrette

• Système de rangement des cordons électrique et vapeur perfectible
  • Prix

Fabriquée en Indonésie, la centrale à vapeur Philips GC9646/60 PerfectCare Elite Silence constitue le haut de gamme de la marque néerlandaise. Sa technologie OptimalTEMP permet de « passer du jean à la soie sans aucun réglage de température ». En clair, exit le traditionnel thermostat 3 points à ajuster avant de repasser un textile ou un autre. La température de la semelle est maintenue à un niveau constant suffisamment faible pour ne pas abîmer les textiles les plus fragiles. Le bandeau de commande se limite donc à 3 boutons : un pour la mise en route et l’arrêt, une position Éco et un bouton alertant du manque d’eau et permettant de redémarrer le générateur. Positionné sous ce bandeau de commande, un collecteur de tartre baptisé « Easy De-Calc » peut être dévissé afin de récolter les particules de tartre demeurées dans la chaudière. La semelle revêtue, baptisée T-ionicGlide, revendique une bonne glisse ainsi qu’une bonne résistance aux rayures.

Bon à savoir : vendue aux environ de 350 € chez Darty ou Boulanger, la centrale à vapeur Philips GC9646/60 PerfectCare Elite Silence fait l’objet d’une distribution sélective. Le modèle GC9647/60, également issu de la gamme PerfectCare Elite Silence, est vendu sur les sites web Amazon ou Ubaldi.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique