Test Qilive (Auchan) Q.5554 865371 EC1729BA-GS
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Phase de préchauffage
- Durée de préchauffage très courte (< 1 min)
- Confort des cordons
- Réservoir amovible
- Indication du niveau d’eau maximal
- Capacité du réservoir
- Bonne glisse
Que Choisir regrette
- Endurance et fiabilité
- Très faible résistance aux rayures de la semelle
- Mode d’emploi perfectible
- Longueur du flexible vapeur (inférieur à 1,60 m)
- Visibilité du niveau d’eau perfectible
- Remplissage du réservoir délicat
- Visibilité des voyants perfectible
- Risques de brûlures
- Entretien très délicat
- Rangement délicat
- Pas de système de verrouillage du fer sur la centrale
Qilive, la marque distributeur du groupe Auchan, propose une centrale vapeur à autonomie illimitée à petit prix : le modèle Q.5554 EC1729BA-GS (865371). Prête en 90 secondes, cette centrale est équipée d’un variateur de température pour s’adapter au repassage de tous les textiles. D’une puissance de 2 400 W, cet appareil d’entrée de gamme est doté d’un débit de vapeur pouvant aller jusqu’à 85 g/min. La pression à la pompe est quant à elle de 3,5 bars. Le fer doté d’une semelle en céramique peut être utilisé à la verticale pour défroisser vêtements et rideaux. Le câble électrique de 1,80 m et le réservoir d’une capacité de 1,8 l offrent par ailleurs une grande liberté.
Tout comme la Bellavita Steamboost3-04, la centrale vapeur Q.5554 EC1729BA-GS de la marque Qilive est vendue à un prix attractif.
Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, Auchan commercialise également la centrale vapeur Qilive Q.5471 EC6011-GS 883409, dont les caractéristiques diffèrent du modèle Q.5554 865371 EC1729BA-GS testé ici.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.