Voir le comparatif sur 6 centres de repassage

Test Domena MyPressing Neo

Que Choisir regrette

• Remplissage : il faut systématiquement enlever la cassette anticalcaire
  • Manipulation des commandes du générateur
  • Semelle sensible aux rayures
  • Poids de l’ensemble élevé (17 kg)
  • Risque de brûlures sur les côtés de la semelle du fer
  • Le cordon vapeur manque de flexibilité

Le Domena My Pressing Neo est la dernière évolution du centre de repassage de la marque alsacienne. Ses précédentes versions se nommaient MyPressing1 ou MyPressing2 et optaient soit pour un fer classique avec semelle inox, soit pour un fer professionnel. Le nouveau fer Neo livré avec ce modèle dispose d’une poignée ergonomique et d’une nouvelle semelle en céramique dont les trous sont concentrés à l’avant. Ce fer est en fait similaire à celui utilisé sur les centrales vapeur Domena EasyBox Neo et EasyLife Neo, également testées. Les habitués de la marque retrouveront le système Capt qui, associé aux cassettes anticalcaires de type D, évite tout risque d’entartrage. Mais le principal avantage d’un centre de repassage provient de son association avec une table de repassage active, comprenez aspirante et/ou soufflante. Cet ensemble sera-t-il à la hauteur d’un générateur vapeur et d’une table à repasser séparée ? L’avis de l’expert vous dévoile les points positifs et négatifs qui sont ressortis du test comparatif Que Choisir.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique