Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Que Choisir regrette

• Visibilité du niveau d’eau
  • Visibilité des voyants

Le FV5541C0 de la gamme Aquaspeed Précision de Calor est un fer à vapeur moins cher mais aussi moins complet que les FV9740C0 et FV9710C0 de la gamme Ultimate. Il affiche une puissance de 2 600 W et revendique 40 g/min de vapeur continue ou jusqu’à 180 g/min en fonction « surplus de vapeur » ou « pressing ». Le réservoir d’eau est annoncé à 300 ml et le cordon à 2 mètres. Le FV5541C0 n’est équipé ni d’un collecteur de tartre, ni d’un système d’arrêt automatique, deux équipements réservés aux fers Calor les plus haut de gamme comme le FV9740C0. Sa semelle autonettoyante Durilium Autoclean est équipée d’une pointe « précision » sur laquelle est concentré un jet de vapeur « Power Zone ».

Bon à savoir : une nouvelle gamme devrait sortir au second trimestre 2017 chez Calor, à un niveau de prix similaire. Elle se composerait de trois principaux modèles : les FV5630C0, FV5641C0 et FV5646C0 TurboPro.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique