Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Test Calor FV5735C0 Easygliss Plus

Que Choisir regrette

• Visibilité du niveau d’eau perfectible
  • Ajustement du thermostat

Le fer à repasser FV5735C0 se situe un cran au-dessus du FV5715C0 dans la gamme Easygliss Plus de Calor. Sa semelle Durilium Airglide est en aluminium émaillé. Il est doté d’un thermostat réglable et d’une fonction antigoutte. Son débit de vapeur est annoncé à 45 g/min en continu et jusqu’à 220 g/minute grâce à sa fonction Turbo. À noter, le FV5735C0 possède un dispositif d’arrêt automatique du fer, en l’absence d’interaction. Il s’active après 8 minutes lorsque le fer est posé sur le talon et après 30 secondes s’il est posé sur la semelle. Une tige anticalcaire située à l’avant du fer fait office de système anticalcaire. Son réservoir, remplissable par la pointe, annonce une contenance de 270 ml. Quant à son cordon électrique, il avoisine les 2 mètres, selon nos mesures.

Bon à savoir : disponibilité des pièces détachées : 10 ans, origine de fabrication : France.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique