Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Fer vapeur sans fil

Que Choisir regrette

• Visibilité du niveau d’eau

Sans fil, le fer à vapeur Philips GC4596/40 Azur FreeMotion met en avant une « liberté totale sur votre table à repasser ». Principaux avantages d’un fer sans fil : « éviter les faux plis causés par le cordon » et une « liberté de repasser n’importe quel vêtement sur n’importe quelle partie de votre table à repasser ». « La semelle « T-ionicGlide » qui l’équipe n’est autre que « notre meilleure semelle », dixit son fabricant, « pour une glisse et une résistance aux rayures inégalées ». D’un poids de 1,5 kg, le GC4596 est doté d’un réservoir de 300 ml. Son débit de vapeur atteindrait 40 g/min en continu et permettrait des jets de vapeur jusqu’à 200 g grâce à sa touche effet pressing. Grâce à la fonction défroissage vertical, on peut défroisser un textile sur un cintre. Enfin, un système de sécurité permet de bloquer le fer sur sa base (le cordon s’enroule aisément autour). Un an après avoir lancé le GC2088/30 Easy Speed Plus Cordless, Philips poursuit donc le développement de fers à repasser sans fil avec l’Azur FreeMotion GC4596/40. Plus cher que le GC2088 de précédente génération, le GC4596 est-il plus abouti et plus performant ?

Bon à savoir : autre fabricant à avoir ressuscité le fer sans fil, Calor propose toujours sa gamme FreeMove dont les FV9960C0, FV9962C0 et FV9970C0 ont également été testés.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique