Retour au Comparatif Fournisseurs d'électricité (36 fournisseurs d'électricité)

Total Spring

Total Spring

Mis à jour le : 22/10/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Après avoir racheté le fournisseur d’énergie belge Lampiris, le groupe pétrolier Total a franchi un nouveau cap en le débaptisant pour s’imposer comme fournisseur d’énergie sous son propre nom avec Total Spring. Nous avons analysé son offre d’électricité verte.

« Chez Total Spring il n’y a pas d’engagement de durée, pas de frais de souscription ni de frais de résiliation », annonce fièrement le fournisseur. Il n’y a pourtant pas de quoi s’en vanter, c’est juste le respect de la réglementation qui s’impose à tous les fournisseurs d’énergie !

L’offre Électricité verte

Il s’agit d’une offre à prix fixe sur 1 an avec un prix du kWh HT à -10 % par rapport au tarif réglementé. Elle met à l’abri de la prochaine hausse.

Notre avis

L’électricité verte de Total Spring est d’origine hydraulique. Elle provient des grandes centrales hydroélectriques amorties depuis longtemps. Acheter cette électricité-là ne concourt pas du tout au développement des énergies renouvelables.

Cette offre figure parmi les plus compétitives du marché, et à réduction égale par rapport au tarif réglementé, le prix fixe est plus avantageux que le prix indexé pour l’électricité.

Coordonnées de Total Spring

Tél. : 36 56 (prix d’un appel local)