Comparatif Fournisseurs d'électricité

63 % des usagers sont toujours au tarif réglementé d’EDF. L’explosion des prix de gros de l’électricité provoquée par la reprise mondiale post-Covid, puis de façon encore plus aigüe, par la guerre en Ukraine, n’a pas incité les consommateurs à se tourner vers des fournisseurs alternatifs. Mais malgré l’instabilité que crée cette situation sur les prix de gros de l’électricité, ils sont 22 opérateurs à se disputer le marché des particuliers. Si leurs offres bénéficient encore du bouclier tarifaire financé par l’État, cette situation qui creuse les déficits finira par prendre fin. C’est un élément à prendre en compte au moment de choisir son offre, car s’ils ne sont plus prohibitifs, les prix de gros demeurent élevés. Ainsi, la hausse de 10 % d’août 2023 maintient la prise en charge des factures d’électricité par le bouclier tarifaire à 37 %. Dans ce contexte mouvementé, Que Choisir a recensé toutes les offres d’électricité. Notre comparateur vous fournit le montant de votre facture pour chacune, en précisant l’économie ou le surcoût qu’elle représente par rapport au tarif réglementé, et notre palmarès ci-dessous donne accès à l’analyse juridique des contrats.

Voir plus
Fournisseurs d'électricité
Filtres
22 résultats
Les produits sont classés aléatoirement.

Résultats réservés aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter