Retour au Comparatif Grille-pain
(18 grille-pain)
Bosch TAT6004

Mis à jour le : 15/09/2020
Avis du testeur
Le TAT6004 de Bosch est un grille-pain de 900 W avec une longue fente et remontée extra-haute. Un support pour réchauffer les viennoiseries est intégré, les boutons stop et décongélation se trouvent en façade avec le bouton de réglage du niveau de brunissage. Le toaster TAT6004 (rouge) de la gamme « private collection » est décliné en plusieurs coloris : noir (TAT6003), blanc (TAT6001) et beige (TAT60088).
La notice qui accompagne le grille-pain est bien faite avec de nombreux schémas à la fin.
L’introduction des tartines et leur récupération se font aisément via l’ouverture de 3,6 cm de large. Le niveau de brunissage peut être réglé jusqu’à 6 maximum, la manipulation du bouton nécessite un peu de dextérité car sa préhension est difficile.
L’utilisation de la fonction stop ou du tiroir ramasse-miettes se fait sans encombre.
En cas de taches, un coup de chiffon humide en vient à bout, quelques recoins peuvent malgré tout retenir la poussière.
Ce grille-pain fait partie des modèles les plus lents : en réglant le thermostat sur le maximum, il faut attendre toujours plus de 2 minutes 30. Les tranches sont souvent plus grillées d’un côté que de l’autre, avec la trace de la grille de maintien.
Si l’on souhaite griller du pain congelé sur le degré de brunissage maximum, il faut patienter presque 3 minutes à chaque fois. Et là encore les toasts ne sont pas parfaitement dorés.
Quant aux baguettes, elles sont à peine dorées sur la 1re série.

Gabrielle Théry
Rédactrice technique