Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Bruno Le matelas Bruno

Matelas classique Mousse + Latex

Que Choisir regrette

• Contact neutre et ventilation moyenne
  • Maintien moyen pour les grands gabarits, cependant aucune dégradation après vieillissement
  • Vendu exclusivement en ligne, sur le site du fabricant : pas de possibilité de l’essayer avant achat (50 nuits d’essai)

Le matelas Bruno se compose d’un cœur en mousse haute résilience de 20 cm d’épaisseur et d’une densité de 48 kg/m3 recouverte d’une couche de latex de 3 cm (98 kg/m3), pour une épaisseur totale de 24 cm et un poids de 34 kg. Le choix de ces matériaux offre, selon le fabricant, une vraie liberté de mouvement, et ses 7 zones de confort apportent un soutien optimal, quel que soit le poids du dormeur. Autres atouts, son coutil déhoussable et lavable en machine à 60 °C. Ce matelas, disponible en 6 dimensions, uniquement vendu sur le site Internet du fabricant, ne permet aucun essai au préalable, mais sa livraison gratuite et son retour possible sous 50 jours sans frais sont tentants. Que Choisir a souhaité en savoir plus sur ce produit et l’a donc testé en version 140 × 190 cm, comme ses concurrents. Résultats et commentaires ci-dessous.

Nadège Mazery

Rédactrice technique