Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Duvivier Orthopédic

Matelas classique Ressorts

Que Choisir regrette

• Trop dynamique donc peu stable.
  • Nappe supplémentaire de laine sur la face hiver mais contact froid malgré tout. À réserver aux personnes peu frileuses.
  • Équilibré mais s’assouplit en cours d’utilisation.
  • Seize couches, certaines collées, donc difficiles à séparer pour recyclage.
  • Assez lourd à manipuler (36 kg) malgré les quatre poignées.
  • Non déhoussable.

Le matelas Duvivier Orthopedic, d’une épaisseur de 27 cm, se compose d’un cœur de 392 ressorts, complétés par différentes couches de mousse et de garnissage. En prime, une face été et hiver, cette dernière possédant une nappe supplémentaire de laine pour apporter une plus grande sensation de chaleur. D’un accueil annoncé dynamique, ce matelas comporte un renfort complémentaire au niveau des lombaires pour optimiser le soutien au niveau du dos. Nous avons testé cette référence en 140 x 190 cm.

Nadège Mazery

Rédactrice technique