Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Eve Sleep Hybrid Classic

Matelas à mémoire de forme Ressorts + Mousse + Viscoélastique

Que Choisir regrette

• Soutien moyen en position latérale
  • Annoncé équilibré, classé souple
  • Perte de fermeté après vieillissement
  • Vendu exclusivement sur Internet (100 nuits d’essai)

Le matelas Eve Hybrid Classic combine ressorts et mousses. Il dispose de sept zones de confort afin, selon le fabricant, de soulager la pression des hanches et des épaules et d'offrir un soutien parfait pour tous les dormeurs. Disponible en cinq dimensions, nous avons testé la version 140 x 190 qui se compose d’un cœur de 570 ressorts ensachés sur 15 cm de haut, compris entre deux couches de mousse polyuréthane haute résilience de 2,5 cm chacune, que complètent une couche de mousse à mémoire de forme (2 cm ; 59 kg/m3) et une couche additionnelle de mousse haute résilience sur le dessus (3 cm ; 43 kg/m3). Ce matelas, non réversible, mesure 25 cm de haut pour 33 kg. Il possède quatre poignées pour le manipuler et il offre une housse lavable en machine à 40 °C. Garanti 10 ans, ce modèle est exclusivement vendu sur le site Internet de la marque. Comme pour tout « bed in box », la livraison est offerte, le matelas est compressé, mis sous vide puis roulé dans un carton, et jusqu’à 100 jours d’essai avec un retour simplifié en cas d’insatisfaction (reprise au domicile et remboursement intégral).

Nadège Mazery

Rédactrice technique