Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Eve Sleep Classic

Matelas à mémoire de forme Mousse + Viscoélastique

Que Choisir regrette

• Soutien en position latérale moyen
  • Manque de dynamisme
  • BIT dans les matériaux
  • Vente principale sur le site internet du fabricant, mais achat possible dans quelques boutiques Olivier Desforges

Le matelas Classic de Eve Sleep se compose d’une âme en mousse polyuréthane haute résilience de 17,5 cm d’épaisseur et d’une densité de 36 kg/m3 sur laquelle reposent une couche de mousse viscoélastique (3,2 cm ; 50 kg/m3) et une couche de mousse polyuréthane haute résilience (3 cm ; 47 kg/m3). Cette construction, combinée à 7 zones de confort, permet, selon le fabricant, de soulager les points de pression tout en offrant un soutien optimal, quels que soient le gabarit ou la position de sommeil. L’ensemble, non réversible, pèse 27 kg pour 24 cm d’épaisseur en version double. La partie supérieure de la housse se retire et se lave en machine à 40 °C. Garanti 10 ans, ce modèle est vendu en ligne et livré à domicile roulé dans un carton. La marque propose à présent 365 jours d’essai avec une reprise gratuite en cas d’insatisfaction. Ce modèle est disponible en 6 tailles différentes ; nous avons testé la version double en 140 × 190 cm.

Nadège Mazery

Rédactrice technique