Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Ikea Mausund

Matelas classique Latex

Que Choisir regrette

• Soutien moyen en position latérale pour les grands gabarits.
  • Annoncé médium-ferme, classé souple (s’assouplit légèrement après vieillissement)
  • Très difficile à manipuler malgré ses 4 poignées à cause de son poids (45 kg en 140 × 200 cm).
  • Non déhoussable donc non lavable en machine

Le matelas Mausund d’Ikea, annoncé médium-ferme, se distingue des concurrents de notre sélection par sa construction sans mousse ni ressorts, puisqu’il ne possède qu’un cœur en latex de 18,5 cm d’épaisseur d’une densité de 88 kg/m3 protégé par quelques couches de laine et de coton et d’un épais garnissage. L’ensemble, en 140 × 200 cm, mesure 20 cm de haut pour 45 kg. Il existe en d’autres dimensions, toutes dotées de 7 zones de confort afin, selon le fabricant, d’offrir un soutien précis et de soulager la tension sur les épaules et les hanches. Nous avons soumis cette référence garantie 25 ans à l’ensemble de notre programme de test.

Nadège Mazery

Rédactrice technique