Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Tediber Grand Tedi

Matelas classique Mousse

Que Choisir regrette

• Face testée annoncée ferme mesurée très souple
  • Durcit un peu après test de vieillissement
  • Légère dégradation du soutien dorsal des grands gabarits après test de vieillissement
  • Résiste difficilement à l’enfoncement (18 cm d’épaisseur uniquement)
  • Pas de possibilité de l’essayer avant achat

Le matelas Tediber Grand Tedi, destiné principalement aux enfants et adolescents, est un modèle à construction simple puisqu’il ne comporte qu’une âme en mousse à haute résilience de 18 cm d’épaisseur et de densité 33 kg/m3. Disponible en une dizaine de versions, nous avons testé le matelas double en 140 x 190 cm, matelas léger d’à peine 17 kg dont la manipulation se révèle facilitée grâce à ses 4 poignées. Réversible, il offre deux types de confort grâce à des découpes dans la mousse. L’une des faces est dite souple et l’autre ferme. Comme pour l’Incroyable matelas de Tediber, également testé, le Grand Tedi possède une housse hypoallergénique entièrement retirable et lavable en machine à 40 °C. Vendu sur le site Internet de la marque, il bénéficie d’une livraison offerte ainsi que de 100 nuits d’essai et d’un retour gratuit. Sa garantie est de 5 ans. Nous avons testé cette référence sur la face la plus ferme.

Nadège Mazery

Rédactrice technique