Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Vipur V.I.Pur Ligne 231

Matelas à mémoire de forme Mousse + Viscoélastique

Que Choisir regrette

• Couche à mémoire de forme de 12 cm d’épaisseur et de forte intensité : diminue la respirabilité de la construction et surtout amortit trop les chocs (difficile de se mouvoir)
  • Couche à mémoire de forme très sensible à la température ambiante : l’ensemble s’assouplit, notamment à 30 °C, le matelas passant de souple à très souple
  • Pas de poignées pour déplacer le matelas

La construction du matelas Vipur V.I.Pur 231, de 24 cm d’épaisseur, est assez simple : un cœur en mousse de 10 cm (35 kg/m3) surmonté d’une couche à mémoire de forme de 12 cm (57 kg/m3). Le fabricant annonce un équilibre parfait entre le soutien et le confort extramoelleux de cette combinaison. Ce matelas non réversible, doté d’une housse amovible, est annoncé sans traitement biocide. Nos tests complets, réalisés sur un modèle de 140 × 190 cm, mettent en avant ses points faibles et ses points forts.

Nadège Mazery

Rédactrice technique