Retour au Comparatif Nettoyeurs haute pression (18 nettoyeurs haute pression)

Nilfisk E145.3-10 DPH Xtra

Nilfisk E145.3-10 DPH Xtra(*3*)

Mis à jour le : 06/02/2020

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Poids
  • Largeur de la buse à jet plat étroite

Plus puissant que le Nilfisk C120 6.6 PCL Xtra, le nettoyeur haute pression Nilfisk E145.3 10 DPH Xtra se destine aux travaux exigeants. En plus des classiques buse à jet plat et buse à jet rotatif, ce nettoyeur haute pression est livré avec un pulvérisateur mousse et un prolongateur de pistolet pour atteindre les endroits difficiles d’accès. Le flexible armé de 10 m, le pistolet ergonomique orientable, les raccords rapides et tournants, l’enrouleur et la poignée télescopique facilitent toute manipulation. Ce nettoyeur de la gamme Excellente de Nilfisk est livré avec un nettoyeur de terrasse et un débouche canalisation de 8 m.

En plus d’être économe en eau (moins de 6 l pour 1 m²), ce nettoyeur haute pression offre un nettoyage de qualité très rapide avec les buses standard (moins de 1 min) et rotative (moins de 50 s). Sa pression de travail de 145 bars et son débit maximal de 500 l/h viendront facilement à bout des salissures incrustées. La brosse pour terrasse est moins efficace (nettoyage de 1 m² en 1 min 20 et 8 l) mais se révèle plus pratique car n’éclabousse pas. Ce nettoyeur accepte une eau à 60°C pour les nettoyages difficiles et peut aspirer l’eau d’un réservoir. Son très long flexible (10 m) offre une bonne maniabilité, mais son poids de 21,2 kg en fait l’un des plus lourds du test.

Son rangement se révèle compact grâce à l’enrouleur de flexible, le support à deux crochets pour le câble électrique et la poignée rétractable.

Le moteur à induction et la pompe en métal ont bien résisté à notre test de durabilité.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique