Voir le comparatif sur 12 peintures blanc satin

Test Colours (Castorama) Respirea dépolluante

2500 ml

Que Choisir regrette

• Importante émission de composés organiques volatils pour une application en deux couches
  • Émissions de MIT pouvant être problématiques pour des personnes déjà sensibilisées

La marque Colours appartient à Castorama et la peinture Respirea blanche satinée n’est donc vendue que dans les magasins de cette enseigne. Elle peut être appliquée dans toutes les pièces et sur de multiples supports (mur, plafond, boiserie, radiateur).
Elle fait partie des peintures se revendiquant dépolluantes, que l’on voit fleurir dans les rayons des magasins de bricolage. Pour des produits plutôt identifiés comme étant des contributeurs de pollution dans les logements, il y a de quoi s’interroger.

Mélanie Marchais

Rédactrice technique