Voir le comparatif sur 216 smartphones

• Absence de NFC, Wi-Fi 5 GHz et de lecteur d’empreinte digitale
  • Qualité médiocre des haut-parleurs
  • Autonomie moyenne
  • Qualité décevante des photos et vidéos

Le Liquid Jade Primo est un smartphone haut de gamme fonctionnant sous Windows 10. Acer met en avant les courbes dynamiques du smartphone et sa finition en aluminium brossé. Il dispose d’un écran Amoled 5,5 pouces ultrarésistant haute résolution (1920 x 1080 pixels), un processeur 6 cœurs Qualcomm 808 et 3 Go de mémoire RAM. Le Liquid Jade Primo est compatible avec la fonction Windows Continuum permettant de connecter le smartphone à un ordinateur afin de profiter des applications du téléphone sur le PC. L’équipement du smartphone est correct mais pour un appareil haut de gamme, l’absence de NFC, Wi-Fi 5 GHz et d’un lecteur d’empreinte digitale est décevante. L’appareil possède tout de même un double emplacement pour carte SIM, un connecteur USB Type-C, une station de rechargement fournie, une batterie 2 870 mAh et 32 Go de mémoire interne avec un lecteur de carte micro-SD. Enfin, il est équipé de deux appareils photo 8 et 21,5 Mpixels et peut filmer en HD (1920 x 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique