Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Acer Liquid Jade Z

Android 4.4.4

Le smartphone Liquid Jade Z de la marque Acer marche sous le système d’exploitation Android 4.4.4. Il se trouve dans la même gamme de prix que le Liquid Zest 4G et le Liquid M330 du même fabricant. La résolution des capteurs photo est de 13 Mpixels à l’arrière et de 5 Mpixels à l’avant. L’autofocus, un flash et la prise de vue panoramique sont aussi présents sur ce modèle qui peut filmer avec une résolution de 1920 x 1080 pixels (haute définition). L’écran tactile a une résolution de 720 x 1280 pixels avec une taille de 5 pouces (12,7 cm de diagonale). Il est léger puisqu’il ne pèse que 110 g. Il possède également des connexions 4G, Bluetooth 3.0, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n. Pour ceux qui ne souhaitent pas rater une seule émission, la radio FM est installée sur ce smartphone Acer. Une prise micro-USB est aussi intégrée pour connecter physiquement l’appareil à d’autres supports. Pour la navigation, Google maps et un récepteur GPS sont présents. 8 Go de mémoire interne sont également inclus sur le Liquid Jade Z. Si cela n’est pas assez, un lecteur de carte mémoire permet d’augmenter la capacité de stockage. Ce smartphone affiche une valeur DAS de 0,547 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique