Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Acer Liquid Z630s

Android 5.1

Le smartphone Liquid Z630s figure parmi les modèles de la marque Acer fonctionnant sous le système d’exploitation Android 5.1. Il pèse 167 g, un poids dans la moyenne des autres smartphones testés. Son écran tactile mesure 5,5 pouces (13,9 cm), un peu plus grand que ce qu’on trouve habituellement. Sa résolution est de 720 x 1280 pixels. Le double lecteur de carte SIM est intégré, pour pouvoir utiliser deux lignes différentes sur le même mobile. Sa batterie est également amovible. Le lecteur de carte mémoire externe permet de rajouter de la capacité de stockage au 32 Go déjà inclus sur ce smartphone Acer. Ce dernier est d’ailleurs compatible avec la 4G, le Wi-Fi n, le Bluetooth 3.0 et le Bluetooth 4.0. Il capte également la radio FM. Il affiche un DAS de 0,428 W/kg. Une prise micro-USB est intégrée ainsi qu’un récepteur GPS. Ses appareils photo frontal et arrière disposent tous les deux d’une résolution de 8 Mpixels. L’autofocus, un flash comme la prise de vie panoramique sont disponibles sur l’appareil photo arrière. Les vidéos pourront être enregistrées en haute définition (1920 x 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique