Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Alcatel Idol 4S

Android 6.0.1

Que Choisir regrette

• Utilisation à une main malaisée
  • Appareil photo décevant
  • Qualité des vidéos enregistrées moyenne

L’Idol 4S est le nouveau smartphone phare d’Alcatel, qui s’aventure pour la première fois dans le segment haut de gamme avec un prix supérieur à 400 €. Le smartphone est bien réalisé, avec son cadre en métal et des faces avant et arrière en verre. Des protections pour le téléphone et pour l’écran ainsi qu’un casque de réalité virtuel sont fournis.
L’Idol 4S fonctionne avec Android Marshmallow (version 6.0.1), un processeur 8 cœurs Snapdragon 652 et 3 Go de mémoire vive associée à une puce graphique Adreno 510.
Il dispose d’un écran Amoled 5,5 pouces haute résolution (2560 × 1440 pixels), d’un double emplacement pour carte SIM mais pas de lecteur d’empreinte digitale.
Il embarque une batterie de grande capacité (3 000 mAh), 32 Go de mémoire interne avec lecteur de carte mémoire micro-SD et possède des connexions 4G, Wi-Fi 5 GHz, Bluetooth 4.0 avec NFC. Il est doté de haut-parleurs stéréo en face avant ainsi que d’un appareil photo frontal de 8 Mpixels et arrière de 16 Mpixels qui peut filmer en ultra haute définition 4K (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique