Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Alcatel Idol 3 4,7''

Android 5.0.2

Le smartphone Idol 3 4,7'' fonctionnant sous l’OS Android (version 5.0.2) figure parmi les modèles de la marque française Alcatel. On retrouve dans la même gamme de prix l’Alcatel Go Play, l’Alcatel Pop 4S et l’Alcatel Shine Lite, tous affichés à un prix de 200 euros. C’est un téléphone qui est léger par rapport au reste des téléphones testés avec un poids de 111 g. Il se situe dans la moyenne en termes de gabarit avec un écran tactile mesurant 4,7 pouces (11,9 cm). La résolution de ce dernier est par ailleurs de 720 x 1280 pixels. Le lecteur de carte mémoire externe permet d’ajouter un espace de stockage supplémentaire aux 8 Go déjà disponibles. Ce smartphone Alcatel est compatible avec la 4G, le Wi-Fi n, la NFC, le Bluetooth 3.0 et le Bluetooth 4.0. Il capte également la radio FM. Le récepteur GPS permet de géolocaliser l’utilisateur pour calculer son itinéraire ou indiquer sa position. Il affiche un DAS de 1,277 W/kg. La prise micro-USB intégrée permet aussi de relier le mobile à un autre appareil par un câble pour faciliter les transferts de fichiers. Pour ce qui est du numérique, les vidéos peuvent être tournées avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Les options et équipements disponibles pour le capteur arrière sont la mise au point automatique, un flash, un stabilisateur d’image et la prise de vue panoramique. Le capteur de l’appareil photo frontal fait 5 Mpixels et celui situé à l’arrière s’élève à 13 Mpixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique