Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Alcatel Pixi 4 (4)

Android 6.0

Le smartphone Alcatel Pixi 4 est un modèle d’entrée de gamme du fabricant français, fonctionnant sous Android (version 6.0). Il est plus petit que les autres smartphones présentés puisque sa diagonale d’écran mesure 3,9 pouces (10 cm). Son écran tactile a également une résolution de 480 x 800 pixels. Sa mémoire interne de 4 Go est en dessous de ce que l’on voit habituellement, mais elle peut être augmentée en ajoutant une carte mémoire dans le lecteur prévu à cet effet. À noter : la batterie est amovible, ce qui permet d’accéder plus facilement à l’intérieur du téléphone. Ce smartphone Alcatel est compatible avec le Wi-Fi n, le Bluetooth 3.0 et le Bluetooth 4.0. Un récepteur GPS est aussi intégré, pour utiliser au mieux le logiciel de navigation délivré Google maps. Il pèse 104 g et est ainsi plus léger que la plupart des smartphones. La radio FM, l’option double SIM et un port micro-USB sont également présents. La valeur DAS de ce téléphone est de 0,917 W/kg. Ses deux appareils photo ont une résolution un peu inférieure à la moyenne des smartphones aujourd’hui : le capteur frontal fait 1,2 Mpixels et le capteur arrière avec flash affiche 3 Mpixels. Ce dernier peut enregistrer des vidéos en haute définition (1920 x 1088 pixels) et capturer des panoramas.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique