Voir le comparatif sur 230 smartphones

Test Apple iPhone SE 2020

iOS 13.4.1 Autres capacités disponibles : 64 Go et 256 Go

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de lecteur de carte mémoire
  • Pas de reconnaissance faciale
  • Autonomie limitée
  • Qualité des photos moyenne
  • Précision de localisation moyenne

Quatre ans après la première version, Apple renouvelle son iPhone SE avec cette version 2020 qu’il positionne toujours en milieu de gamme. Vendu à partir de 489 €, l’appareil marie le design de l’iPhone 8 et les composants de l’iPhone 11.

L’iPhone SE 2020 dispose d’un écran Retina HD de 4,7 pouces offrant une résolution de 750 × 1334 pixels.

Ce smartphone fonctionne avec le système d’exploitation iOS 13 et un processeur A13 Bionic avec 3 Go de mémoire RAM et 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne, mais pas de lecteur de carte mémoire.

Il ne possède pas de système de reconnaissance faciale, mais propose le retour du bouton Home avec la technologie Touch ID pour déverrouiller l’écran d’accueil avec l’empreinte digitale. Étanche, il dispose d’un lecteur de carte nano-SIM et eSIM, d’une batterie de 1 821 mAh chargeable sans fil et des connexions 4G, Bluetooth 5 avec NFC et Wi-Fi 6.

Enfin, il embarque un appareil photo arrière grand angle de 12 Mpixels, une caméra frontale de 7 Mpixels et peut filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter