Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Archos 50F Helium

Android 6.0.1

Le smartphone 50F Helium est un modèle du fabricant français Archos avec un écran tactile de 5 pouces (12,8 cm) d’une résolution de 720 x 1280 pixels. Côté usage, il pèse 161 g, dans la moyenne des autres modèles testés. Il fonctionne sous Android (version 6.0.1). Ses deux espaces pour carte SIM permettent à l’utilisateur d’avoir sur un seul et même mobile ses lignes professionnelle et personnelle, par exemple. Sa mémoire interne est de 32 Go et il est même possible de l’augmenter grâce au lecteur de carte mémoire inclus. La fonction double SIM et la carte mémoire sont utilisables simultanément. La batterie est amovible pour pouvoir la changer plus facilement ou nettoyer plus simplement l’intérieur de son téléphone. La connectivité est au même niveau que sur la plupart des smartphones, le modèle est compatible avec le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0, la 4G et le Wi-Fi n. Le 50F Helium possède également un récepteur GPS et capte la radio FM. Il affiche une valeur DAS de 1,62 W/kg. Il est équipé de deux appareils photo, un frontal de 2 Mpixels et un capteur arrière de 8 Mpixels, un peu en dessous de la moyenne. Il possède également l’autofocus, un flash, un mode panorama et peut filmer avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Il intègre aussi une prise micro-USB et un lecteur d’empreinte digitale.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique