Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test HTC Desire 510

Android 4.4.3

Le HTC Desire 510 est un smartphone de 8 Go de mémoire interne. Un lecteur de carte mémoire est embarqué pour permettre d’augmenter la capacité de stockage de base. Le téléphone peut se connecter avec la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. Un récepteur GPS est aussi embarqué avec le modèle et Google maps est installé par défaut comme logiciel de navigation. Une prise micro-USB est aussi intégrée pour permettre un raccordement physique à un autre support. Le Desire 510 est équipé d’un écran tactile d’une résolution de 480 x 854 pixels. Il mesure 4,6 pouces (11,8 cm), dans la moyenne des autres smartphones testés, et pèse 157 g. Les vidéos enregistrées avec ce smartphone auront une qualité HD (1920 x 1080 pixels). L’appareil photo frontal a une résolution de 0,3 Mpixels et l’appareil arrière une résolution de 5 Mpixels, une qualité en dessous de la moyenne des autres modèles. La batterie est également amovible, ce qui est plus pratique pour la changer ou nettoyer l’intérieur de ce smartphone HTC. On peut capter toutes sortes de chaînes grâce à la radio FM incluse. Il fonctionne sous l’OS Android 4.4.3 et affiche une valeur DAS de 0,351 W/kg. Dans la même gamme de prix, entre 100 et 200 euros, on trouve aussi le HTC Desire 310.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique