Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test HTC Desire 516

Android 4.3

Le HTC Desire 516 est un smartphone dont la capacité de stockage est de 4 Go. Elle peut cependant être étendue via l’ajout d’une carte mémoire puisqu’un lecteur prévu pour cet effet est embarqué sur ce produit. Dans la même gamme de prix, entre 100 et 200 euros, on trouve aussi le HTC Desire 310. L’appareil photo frontal a une résolution de 2 Mpixels. Celle de l’appareil arrière est de 5 Mpixels avec autofocus et flash, ce qui est en dessous de la moyenne des modèles testés. Un mode de prise de vue panoramique est inclus et la résolution vidéo s’élève à 1280 x 720 pixels. Le modèle embarque aussi des connexions Bluetooth 3.0, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n. Du côté de la connectique, le Desire 516 est équipé d’une prise micro-USB et d’une double entrée pour carte SIM. C’est utile lorsqu’on a un numéro de téléphone professionnel et un numéro personnel. Le système d’exploitation du modèle est Android (version 4.3). Il a un poids dans la moyenne des autres modèles testés avec ses 171 g. Son écran est tactile et il mesure 5 pouces (12,6 cm) avec une résolution de 540 x 960 pixels. La radio FM est présente sur ce modèle pour pouvoir écouter sa chaîne où que l’on soit. La batterie étant amovible, on peut la changer soi-même si elle perd en autonomie. Ce smartphone affiche une valeur DAS de 0,446 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique