Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test HTC Desire 610

Android 4.4.2

Le smartphone Desire 610 compte parmi les portables de la marque HTC. Sa mémoire interne n’est que de 8 Go, mais cette capacité peut être étendue grâce à un lecteur de carte mémoire. Le modèle équivalent en termes de prix (entre 200 et 300 euros) est le HTC Desire 620. Le système d’exploitation choisi par la marque est Android (version 4.4.2). Il est fourni avec le logiciel Google maps pour la navigation, couplé avec un récepteur GPS. Une prise micro-USB est embarquée pour permettre le raccordement physique à un autre périphérique. Le téléphone est également assez léger avec ses 145 g. L’écran est tactile et il mesure 4,7 pouces (11,9 cm) de diagonale avec une résolution de 540 x 960 pixels. Il est compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0 Wi-Fi n et la NFC. La radio FM est présente dans ce modèle. Une qualité de 8 Mpixels est incluse pour l’appareil photo arrière avec autofocus, flash, stabilisateur d’image, prise de vue panoramique et Vidéo Slow Motion. Il enregistre aussi des vidéos en haute définition (1920 x 1080 pixels). Ce smartphone a une valeur DAS de 0,453 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique