Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Ascend G525

Android 4.1.2

Android (version 4.1.2) est le système d’exploitation présent sur ce smartphone Ascend G525 de la marque Huawei. Dans la même gamme de prix et chez le même fabricant, on retrouve l’Ascend G630, l’Ascend Y550 et le Y6, compris entre 100 et 200 euros. Son poids de 157 g le classe dans la moyenne des smartphones. Il y a un double lecteur de carte SIM, idéal pour les gens possédant deux lignes mais souhaitant n’avoir qu’un seul appareil pour recevoir tous les appels. Ce mobile est compatible avec le Wi-Fi n, le Bluetooth 3.0 et capte la radio FM. Un récepteur GPS est aussi intégré. La mémoire interne ne fait que 4 Go, mais il est possible de multiplier la capacité de stockage en ajoutant une carte mémoire dans l’emplacement dédié à cet effet. Une connexion câblée peut aussi s’établir entre deux appareils avec la prise micro-USB. Sa valeur DAS est égale à 0,714 W/kg. La batterie amovible permet de la changer si elle s’est essoufflée au fil des utilisations. Son écran est tactile et mesure 4,5 pouces (11,4 cm), ce qui le situe dans la moyenne des autres modèles testés. Ce smartphone Huawei a une résolution de 540 x 960 pixels. Le capteur arrière fait 5 Mpixels et peut enregistrer des vidéos en 640 x 480 pixels. L’autofocus fait partie des options disponibles sur l’appareil photo.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique