Huawei Ascend G7

Huawei Ascend G7

Android 4.4.4

Mis à jour le : 17/11/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Qualité du haut-parleur
  • Encombrement
  • Qualité de l’appareil photo

Le Huawei Ascend G7 est un smartphone de grande taille avec son écran 5,5 pouces (14 cm) de résolution 1280 × 720 pixels. Il dispose d’une connexion 4G et d’une batterie de grande capacité (3000 mAh). Positionné en milieu de gamme, ce smartphone est bien équipé avec un processeur Qualcomm MSM8916 à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz. Il dispose de 2 Go de mémoire RAM et de 16 Go de mémoire interne ainsi que d’un lecteur de carte mémoire micro-SD. En plus de la 4G, il est compatible Bluetooth 4.0, Wi-Fi à la norme n et NFC. L’appareil photo 13 Mpixels avec flash et autofocus filme en haute définition (1920 × 1080 pixels).

Le Huawei Ascend G7 peut être recommandé aux personnes qui recherchent un grand appareil à prix abordable. L’écran de 5,5 pouces offre un bon confort de lecture, même s’il pourrait avoir une meilleure résolution. La luminosité est satisfaisante pour une utilisation avec une forte lumière ambiante. Le côté tactile se montre performant, ce qui rend l’appareil commode d’emploi. En revanche, sa grande taille limite le confort pour téléphoner, l’utiliser à une main ou le ranger dans une poche.

Le seul défaut majeur de l’appareil est sa tendance à chauffer lorsqu’il est fortement sollicité, pour des jeux par exemple. Une alerte apparaît alors à l’écran.

En téléphonie, le smartphone est à son aise avec une bonne sensibilité au réseau et une bonne qualité audio en appel. La batterie offre une excellente autonomie (plus de 27 h en appel et 6 h 30 en navigation Internet).

Grâce à son grand écran et sa compatibilité 4G, la navigation et l’utilisation des e-mails sont très pratiques.

L’appareil photo 13 Mpixels prend des clichés corrects, bien définis mais un peu surexposés. Le flash, lui, se montre inefficace, et le zoom numérique détériore la qualité des photos.

Les vidéos sont de meilleure qualité, avec un rendu bien lumineux sans artefacts. Le son enregistré est également bon, mais légèrement bruité.

La qualité de navigation GPS est satisfaisante : l’appareil se localise rapidement et avec précision. Dommage, le guidage vocal est pénalisé par le haut-parleur moyen.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique