Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Nova Plus

Android 6.0

Que Choisir regrette

• Impossible de déplacer des applications vers la carte mémoire
  • Corps du smartphone sensible aux rayures
  • Photos et vidéos moyennes

Huawei décline sa nouvelle série de smartphones Nova avec le Plus, une version agrandie du Nova. En le positionnant en haut du milieu de gamme, le fabricant chinois mise sur un grand écran, des courbes et des contours modernes qui offrent une prise en main parfaite.
Le Nova Plus est très bien équipé avec son processeur Snapdragon 625 associé à 3 Go de mémoire RAM, son écran tactile 5,6 pouces Full HD (1920 × 1080 pixels), sa batterie de grande capacité (3 340 mAh) et son capteur d’empreintes digitales.
Il dispose de connexions 4G, Wi-Fi AC, Bluetooth 4.1 avec NFC et d’un port USB-C. Il fonctionne avec Android Marshmallow (version 6.0) et possède 32 Go de mémoire interne extensible avec un lecteur de carte mémoire micro-SD. Il embarque également 2 appareils photo de résolution 8 et 16 Mpixels filmant en ultra-haute résolution (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique