Voir le comparatif sur 216 smartphones

• Absence des services et applications Google
  • Prix
  • Fragilité
  • Qualité audio moyenne des haut-parleurs

Huawei continue de développer sa gamme phare, le P40, dont le P40 Pro+ est le modèle le grand et le plus cher.

Le fabricant met en avant le nouvel écran Oled incurvé des 4 côtés de 6,6 pouces et d’une résolution de 1200 × 2640 pixels ainsi que le quintuple appareil photo arrière conçu en partenariat avec Leica.

Le P40 Pro+ fonctionne avec le système d’exploitation Android 10, mais sans les services et applications de Google, un processeur Kirin 990 avec 8 Go de mémoire RAM et 512 Go de mémoire interne avec lecteur de carte au format Nano Memory.

Ce smartphone étanche dispose d’un connecteur USB Type C, d’un système de reconnaissance faciale, d’une batterie de 4 200 mAh chargeable sans fil et de connexions 5G, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1 avec NFC.

Enfin, il embarque un quintuple appareil photo arrière (50 + 40 + 8 + 8 Mpixels + capteur de profondeur 3D), un double appareil photo avant (32 Mpixels + capteur de profondeur 3D) et peut filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique