Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Kazam Tornado 348

Android 4.4.2

Le Tornado 348 est un smartphone de la marque Kazam avec un écran tactile de 4,8 pouces (12,3 cm) d’une résolution de 720 x 1280 pixels. Ses 99 g en font un téléphone très léger par rapport à la moyenne. La résolution de l’appareil photo avant est de 5 Mpixels et celle de l’appareil arrière est de 8 Mpixels. Il est muni de l’autofocus, d’un flash et de la prise de vue panoramique. Il filme aussi en HD avec une résolution de 1920 x 1088 pixels. Pour ce qui est de la connectivité sans fil, il est compatible avec le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. Un récepteur GPS est aussi installé sur le Tornado 348. La mémoire interne de 16 Go ne peut être étendue car le modèle n’est pas muni de lecteur de carte mémoire. Pour la géolocalisation, Google maps est délivré par défaut avec le modèle, utile pour trouver le meilleur itinéraire. Pour le téléchargement par câble, une prise micro-USB est embarquée sur ce smartphone Kazam. Ceux qui aiment écouter différentes chaînes ou émissions pourront le faire directement sur téléphone puisque la radio FM est incluse. L’OS fourni avec cet appareil est Android (version 4.4.2). Il affiche une valeur DAS de 0,562 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique