Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test LG Optimus L3 E400

Android 2.3.6

Le smartphone Optimus L3 E400 figure parmi les mobiles de la marque LG. Son écran tactile de 3,2 pouces (8,2 cm) en fait un smartphone de petit gabarit par rapport au reste du marché. Il a une résolution de 240 x 320 pixels. La capacité de stockage interne est de 2 Go, mais le lecteur de carte mémoire permet de l’augmenter si besoin. Transférer des fichiers peut se faire via un câble car une prise micro-USB est intégrée, ou sans fil grâce à sa compatibilité avec le Bluetooth 3.0. C’est un produit qui est également compatible avec le Wi-Fi n. Sa batterie est amovible. C’est un smartphone qui fonctionne sous le système d’exploitation Android 2.3.6. Il affiche un DAS de 1,1 W/kg. Il intègre aussi un appareil photo arrière de 3 Mpixels et les vidéos seront enregistrées avec une résolution de 640 x 840 pixels. Le récepteur GPS couplé au logiciel de navigation Google maps permet de localiser l’utilisateur pour le guider au mieux. Pour éviter de télécharger les différentes applications des stations de radio, ce téléphone LG capte la radio FM.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique