Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Microsoft Lumia 535

Windows Phone 8.1

Que Choisir regrette

• L’écran tactile manque de réactivité
  • Qualité audio du haut-parleur
  • Pas d’écouteurs stéréo fournis
  • Temps de charge long (3 h 30) pour une autonomie limitée
  • Appareil photo décevant
  • Qualité des vidéos enregistrées

Le Lumia 535 est le premier smartphone de la marque Microsoft, qui a racheté la division mobile de Nokia, à être testé par « Que Choisir ». Cet appareil d’entrée de gamme dispose d’un écran 5 pouces (12,8 cm) de résolution modeste (960 × 540 pixels). Il fonctionne avec la dernière version du système d’exploitation de Windows (version Windows Phone 8.1) et pourra basculer sous la version Windows 10 lors de sa mise en service. La suite Microsoft Office est intégrée, de même que OneDrive qui permet de stocker et partager jusqu’à 30 Go de données. Héritage de Nokia oblige, les cartes Here Maps sont embarquées dans l’appareil.
Le Lumia 535 fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 200 à 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz. La batterie possède une capacité de 1 905 mAh et le smartphone possède des connexions 3G+ (pas de 4G), Bluetooth 4.0 et Wi-Fi à la norme n. Il embarque 8 Go de mémoire Internet ainsi qu’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Enfin, il possède deux appareils photos de 5 Mpixels chacun et filme des vidéos de résolution 840 × 840 pixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique