Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Samsung Galaxy J1 2015

Android 4.4.4

Le Samsung Galaxy J1 2015 est un smartphone vendu avec une mémoire interne de 4 Go. Une carte mémoire peut aussi être ajoutée dans l’espace prévu à cet effet pour étendre l’espace de stockage. La résolution des appareils photo est de 0,3 Mpixels à l’avant et de 5 Mpixels à l’arrière avec flash, mode panoramique et autofocus. Une résolution maximale de 1280 x 720 pixels est incluse pour les vidéos. L’écran tactile mesure 4,3 pouces (10,9 cm) avec une résolution de 480 x 800 pixels. Ce mobile est assez léger car il pèse 124 g. La radio FM et Google maps sont installés par défaut sur ce modèle, ce qui évite de télécharger des applications supplémentaires. Le système d’exploitation installé avec le Galaxy J1 2015 est Android (version 4.4.4). Pour relier un autre appareil à ce smartphone Samsung, une prise micro-USB a été embarquée. On peut ouvrir le téléphone car la batterie est amovible, ce qui est pratique si on veut nettoyer l’intérieur de temps à autre. Il est compatible avec le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. sa valeur DAS est de 0,582 W/kg. La gamme de prix entre 100 et 200 euros du modèle présenté comprend aussi les smartphones Galaxy Core LTE Prime, Galaxy Ace 4 et Galaxy J1 2016.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique