Voir le comparatif sur 216 smartphones

Android 7.0

Que Choisir regrette

• Qualité des haut-parleurs
  • Qualité audio en appel décevante
  • Absence de boussole et gyroscope
  • Navigation GPS moyenne

Samsung revisite son smartphone d’entrée de gamme Galaxy J3 avec cette version 2017 qui entend monter en gamme par rapport à la version 2016. Samsung mise donc sur un design élégant en métal et un écran HD de 5 pouces (résolution 720 × 1280 pixels).
Fonctionnant avec le système d’exploitation Android Nougat (version 7.0), il offre un processeur Exynos 7570, 2 Go de mémoire RAM, 16 Go de mémoire interne et un lecteur de carte mémoire. Il dispose d’une batterie d’une capacité de 2 400 mAh et possède des connexions 4G, Bluetooth 4 sans NFC et Wi-Fi aux normes b, g et n.
Enfin, il embarque deux appareils photo de résolution 5 et 13 Mpixels filmant en haute définition (1920 × 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique